Jeudi 15 février 2018 : La fin des publicités intrusives sur Google Chrome

Google rend opérationnel ce jeudi 15 Février son « filtre publicitaire » sur Chrome. L’objectif de ce filtre est de proposer aux utilisateurs du navigateur le plus populaire du marché une expérience plus fluide.

Les formats de contenus publicitaires bloqués en priorité sur desktop et sur mobile

Les publicités qui seront bloquées par Google Chrome, sur desktop et mobile sont :

  • Les pop-up
  • Les vidéos en autoplay avec du son
  • Les publicités « sticky », situées en bas de l’écran, si elles sont trop hautes
  • Les interstitiels avec un compte-à-rebours affichés avant le contenu (prestitial)

Les formats publicitaires bloqués uniquement sur mobile

Google bloque aussi les formats suivants, mais particulièrement sur mobile :

  • Les publicités visibles sur plus de 30% de l’écran
  • Les publicités animées, « qui flashent »
  • Les interstitiels avec un compte-à-rebours affichés après le contenu (postitial)
  • Les publicités « plein écran » affichées lors du scroll

Lire la suite ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :